Extra Extra Le blog qui te régale les deux yeux Retour à l'accueil

Le Nek plus ultra

13 février 2014

Neknomination - Extra l'agence

Youpi, il est l’heure de faire un nouveau constat : l’humanité peut faire le meilleur, mais c’est quand même plus facile de faire le pire. Aujourd’hui, c’est la NekNomination qui apporte la preuve que non, nous ne sommes pas des bêtes, simplement des humains à QI variable dotés d’une forte capacité à muter en animal à poils laineux (hop hop hop ! une chose à la fois, nous parlerons de la Manif Pour Tous ultérieurement).

 

Pour les déconnectés du web, la NekNomination c’est tout simplement un jeu d’alcool qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Imaginez :
Vous êtes sur Facebook et vous recevez une vidéo de l’un de vos amis. À la lecture de cette vidéo, vous le découvrez s’adressant à la caméra, portant certainement un déguisement et affichant un air abattu (bah oui vous allez voir, ce qui va lui arriver, c’est pas facile facile).

Il commence par remercier la personne qui, en le nominant, l’a contraint à se retrouver dans cette délicate situation. Ensuite, il se sert un verre (ou deux, ou trois) d’alcool, puis s’inflige la lourde peine : la descente « cul sec » face caméra.
Pour terminer, et c’est là toute l’intelligence du phénomène, il nomine à son tour 3 amis, qui ne disposeront que de 24h pour reproduire la même action.
Et hop, la chaîne est lancée.

 

Consternant ? Finalement pas tant que ça, si ?
Tandis que certains ont l’idée « d’occuper Facebook par l’art, brisant la monotonie des photos bla bla bla bla… », d’autres ont réussi à atteindre le Graal : le bbbb… le BUZZ !

Après les chats (cute mais « so 2013 ») et les enfants qui chantent dans leur siège auto, que nous restait-il ? L’Internet n’avait donc plus rien à nous apporter ?
Heureusement, la force de la communauté était avec nous. Et, d’une simple soirée entre amis postée sur Facebook, est née la grande chaîne internationale des pochtrons.
Partie d’Australie, passée par le Royaume-Uni (faisant 2 victimes au passage), la chaîne fait désormais le tour du monde plusieurs fois par jour !
Magistral !

 

Quoi ?! Les journalistes ne sont pas d’accord ?
Il est vrai que les médias se sont emparés du sujet, nous rappelant que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé (parfois même pour la dignité paraît-il), que les jeunes boivent beaucoup trop d’alcool, en étant beaucoup trop jeunes, et que ce buzz est porteur d’un virus potentiellement mortel : la connerie.

 

Ouf ! A deux doigts de flancher, je me redresse !
Non la Neknomination n’est pas ce que l’on peut appeler une « avancée ». Oui il faut résister même sous la pression des petites 24h de délai que votre « ami » vous aura laissées.
Mais mon coeur balance encore ! Je passe peut-être à côté d’une belle occasion d’être vue par plein d’amis sur le net ? Je me calme et je fais le point : il me reste quelques heures avant de décider si oui ou non je réalise cette NekNomination vidéo… Une bonne Grim ambrée m’aidera certainement à y voir plus clair, qu’est-ce que vous en dites ?

 

Vous avez 24h pour Liker ce post et le partager avec 3 amis.

 

 

 

Par Florence Justin

Florence a travaillé 4 ans en agence spécialisée en stratégie de communication avant de rejoindre Extra.

Voir tous ses billets

Il y a 6 commentaires

  • Vincent Lejeune le 13.02.2014 à 11h42

    À la tienne !

  • Laurent le 13.02.2014 à 12h19

    Vincent, toujours dans les bons coups !

  • CLIFFORD le 13.02.2014 à 13h51

    Michel sortirait de son abstinence pour le bien de la NekNomination?
    Je veux voir le film!! Avec le déguisement bien sur.

  • Laurent le 13.02.2014 à 14h09

    Cliford, ne lance surtout pas Michel dans ce genre de défi…

  • Florence le 13.02.2014 à 14h11

    On serait tous un peu mal à l’aise de le voir monter sur les tabourets notre Michel…

  • Guillaume le 14.02.2014 à 4h17

    Pas besoin de ça pour nous… Pas besoin de boire face à sa webcam c’est plus sympa entre potes! Et dans un bar (ça me fait du travail)

Ajouter votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *